Dominique Noguez (Auteur)
 Normalien, agrégé de philosophie et docteur d'Etat. Passionné de cinéma expérimental. Écrivain, essayiste. Proche de Marguerite Duras, il a avec elle des entretiens sur son cinéma vidéographiés en 1983, réédités actuellement en CD avec les films correspondants, et dont le texte a été publié en 2001 aux éditions Benoît Jacob sous le titre « La Couleur des mots ». Dominique Noguez écrit "humour c'est amour.." et n'en manque pas : Il obtient le prix Femina en 1997 pour son roman Amour noir Gallimard et le Grand Prix de l'Humour noir en 1999 pour
Cadeaux de Noël, Zulma. En 2002, il publie "Comment rater complètement sa vie en onze leçons" (Éd. Payot & Rivages) ; en 2006 "Dans le bonheur des villes : Rouen, Bordeaux, Lille" (Éd. du Rocher) et, en 2008, "Oeufs de Pâques au poivre vert" (Éd. Zulma). Il prépare un nouveau livre sur Marguerite Duras.

 

DURAS TOUJOURS de Dominique Noguez  Editions ACTES SUD

Duras, Toujours est un livre d'ami de connaisseur, mais écrit sans langue de bois. "Et je me suis retrouvé aussi envoûté qu'au premier jour. (..) j'arrête. Car, avec le souvenir de toutes ces lectures émerveillées, l'enchantement gagnerait de nouveau sur la volonté d'être dur, dur comme toi.."