Aurore Magnier

 

photo DR

Aurore Magnier

 

a finalisé en 2011, à Strasbourg, son Master Recherche en Arts du Spectacle. Dans sa réflexion, elle analyse les liens, et leurs enjeux, qui relient la pratique et la théorie dans le spectacle vivant.

 

Arrivée à Lille en 2012, elle entame un travail d’expérimentation par la pratique des pensées théoriques qu'elle a pu aborder durant ses années universitaires. Elle rencontre différentes compagnies du Nord pour lesquelles elle travaille régulièrement. De la technique à la dramaturgie en passant par l'écriture et l'interprétation, elle explore continuellement le champ des possibles en lien avec la pratique artistique.

 

A partir de 2013 elle assiste plusieurs metteurs en scène sur des projets artistiques participatifs en territoire. Elle mène différents ateliers d'art dramatique et/ou d'écriture auprès d'amateurs, de public en insertion ainsi qu'en milieu scolaire (Collège et Lycée).

 

Aujourd'hui encore, Aurore Magnier envisage sa pratique artistique comme une volonté de formation permanente à la fois auprès d'autres artistes et à la fois auprès des spectateurs.