Jean-Marie Lehec (comédien)

Ancien élève de Tania Balachova, il a participé, en tant que comédien, à une vingtaine de spectacles au théâtre, tant dans le répertoire classique que contemporain.
Il est l’auteur d’une douzaine de mises en scène, en France et à l’étranger (en  particulier en Afrique du Nord et sur trois pays d’Afrique de l’Ouest).
Il a signé la direction scénique de trois créations lyriques (Paris / IdF / Montpellier). En qualité de Conseil Artistique pour la scène, il a contribué à la réalisation de plusieurs tours et récitals de chant et se produit lui-même ponctuellement en tant que chanteur depuis 2005, sur des textes de son cru et des musiques de compositeu rs prestigieux, tels que le violoniste Didier Lockwood.
Après avoir dirigé et promu sa propre compagnie en Ile de France - aidée par DRAC, France Telecom, Société Générale, Conseil Général et Région - il a eu, durant 13 ans, la responsabilité artistique d’un théâtre parisien, pour en définir la programmation générale, une programmation pluri-artistique dont large part à l’émergence et à la promotion de la jeune création tous azimuts... avec le soutien de la SACD, de la SACEM, de l’ADAMI, de la Région Ile de France et de la Mairie de Paris.
Avec « Les Infernales Tribulations de Môsieur Leleuk et de Môsieur Labouki », il vient de faire ses premiers pas d’auteur dramatique.